performances-site-internet

Avoir du succès avec son site Internet

In Blog by CHOCOWEB

Avoir du succès avec son site Internet
5 (100%) 1 vote

La structure intuitive

On parle ici d’ergonomie qui n’est rien d’autre que l’étude des relations entre l’homme et la machine. Pour un site Internet c’est la façon dont le visiteur s’adapte aux outils de navigation pour qu’il ait rapidement accès à l’information souhaitée. Le client veut recevoir la réponse à ses questions en un seul clic, faute de quoi il changera de site.

Pour bien démarrer un projet sérieux de site Internet, la mise en place de la bonne stratégie de communication doit être sérieusement discutée à l’avance. La position du menu de navigation, les formes et les couleurs de l’architecture graphique ainsi qu’un contenu cohérent et attractif, doivent aussi faire partie de la discussion.

Le contenu de votre site Internet

Du fait que la lecture à l’écran n’est pas très pratique, la rédaction du contenu se veut brève et précise. C’est ici toute la difficulté à trouver les bons mots et phrases qui accrochent. Le défi est celui d’essayer d’amener le plus simplement et le plus rapidement le visiteur vers l’information recherchée.

L’identité visuelle – design

Un site Internet visuellement et qualitativement attractif aura plus de chances d’accrocher un client. Vous convaincrez et gagnerez sa confiance.

L’aspect visuel graphique est la première chose que votre client découvre en arrivant sur votre site Internet et ceci malgré le fait qu’il ne connaît pas encore son contenu. Un site Internet soigné graphiquement est un site plus facile à naviguer et qui donne envie de continuer à l’explorer.

Le positionnement sur les moteurs de recherche

Vous ne pouvez pas compter uniquement sur vos propres clients, un référencement efficace et de qualité doit être planifié. La stratégie d’un bon référencement doit être étudiée avant la mise en ligne de votre site.

Durant cette phase de planification, les points suivants doivent être pris en considération :

  • Le nom de domaine
  • Le message global de la page d’accueil
  • Les titres de l’ensemble des pages du site et leur taille
  • Le contenu textuel des pages et sa qualité
  • La partie news-blog
  • L’intitulé des images
  • L’interaction entre votre site et les réseaux sociaux
  • Les liens
  • Les mots clés
  • L’optimisation des zones chaudes

Vitesse de chargement des pages

Il s’agit d’un critère très important celui de la vitesse de chargement d’une page Internet. Combien de fois avez-vous attendu l’ouverture d’une page plus de 10 secondes et qu’avez-vous fait ? Vous avez quitté la page. Je l’ai fait et vous l’avez sans doute déjà fait aussi.

Réduire le temps de chargement d’un site améliore l’ergonomie de ce dernier vis-à-vis des visiteurs et aux yeux des moteurs de recherche. Eh oui, Google prend en compte la vitesse d’un site web dans son algorithme.

Pour conclure, un site internet professionnel est un support attractif pour « convertir » les internautes en clients potentiels mais pour cela une multitude de petits détails et attentions sont nécessaires et feront la différence.

Suivez Choco

CHOCOWEB

Agence de communication chez Chocoweb.ch
Chocoweb est désormais devenue l’agence web de référence en Suisse romande. Un ensemble de facteurs sont à l’origine de ce succès:
– Une approche globale de la stratégie de communication,
– Des réalisation web épurées, modernes et fonctionnelles,
– Une méthode exclusive et efficace de référencement sur Google.
Suivez Choco

Les derniers articles par CHOCOWEB (tout voir)